Comment faire une déclaration d'arret de travail pour une femme enceinte?

Bonjour,
Je suis dans mon troisième trimestre de grossesse et je souhaite déclarer mon arrêt sur le lien déclare.ameli.fr sauf qu'il est demandé le type de profil et qu'aucun choix ne permet de choisir femme enceinte dans son troisième trimestre, en effet je ne correspond a aucun choix proposés.
Que dois je donc mettre ?

Cordialement

chris

Réponses

Bonjour chris,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

chris

Bonjour Anaële,

Merci pour votre réponse j'avais déjà été voir tous les sujets concernant cet arrêt de travail sur vos forums qui ne répondent toujours pas à ma question concernant le profil a renseigner, c'est pourquoi j'ai posté ce sujet sur vos forums.
Je ne comprends toujours pas ce que je dois remplir dans ce profil si aucun ne convient à ma situation.
Cordialement

Chris,

Comme indiqué dans ce topic Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne", si vous n'êtes pas travailleur indépendant, artisan-commerçant, professionnel de santé, professionnel libérale, artiste-auteur, stagiaire de la formation professionnelle ou gérant salarié, vous ne pouvez plus utiliser le service "declare.ameli.fr" depuis le 01.05.2020.

Ainsi, vous devez basculer au chômage partiel.

Si avez bénéficié d'un arrêt dérogatoire via "declare.ameli.fr" avant cette date, vous allez recevoir une attestation de la part de l'Assurance Maladie qu'il faudra remettre à votre employeur pour justifier votre absence.

Si c'est votre médecin qui vous a prescrit un arrêt dérogatoire avant cette date, c'est aussi lui qui doit vous remettre le certificat d'isolement à fournir à votre employeur.

Bonne journée.

chris

Bonjour,

Je suis dans mon troisième trimestre de grossesse et ma sage femme a précisé que je rentrais donc dans les critères qu'importe mon métier. Est ce toujours le cas ?
où faut il être enceinte et faire un des métiers suivants travailleur indépendant, artisan-commerçant, professionnel de santé, professionnel libérale, artiste-auteur, stagiaire de la formation professionnelle ou gérant salarié pour en bénéficier ?? Car si c'est le cas ce n'est pas correctement spécifié

Cordialement

Bonjour chris,

Je vous l'ai précisé dans la réponse que je vous ai apporté précédemment, "si vous n'êtes pas travailleur indépendant, artisan-commerçant, professionnel de santé, professionnel libérale, artiste-auteur, stagiaire de la formation professionnelle ou gérant salarié, vous ne pouvez plus utiliser le service "declare.ameli.fr" depuis le 01.05.2020".

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin afin qu'il vous délivre le certificat d'isolement.

Si vous êtes salariée, vous devez remettre ce certificat à votre employeur qui pourra vous déclarer en chômage partiel.