Indemnités journalière maternité professionnel independant

Bonjour,

Je suis professionnel de santé en libéral. Plusieurs questions :
1)percevons nous des indemnités journalieres de la sécu lors d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique.?

2) Le congé pathologique dure 14 jours ? J'ai vu que maintenant il peut être renouvellé une fois cets à dire 30 jours en tout ?

3) si l'arrêt de travail fait suite à une grossesse pathologique, la sécu prévoit de versé au 1 er janvier 2018 44euros par jours pendant 87 jours maximum. Es toujours d'actualité ?!

Merci

Bene

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Bene,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Profession libérale et indemnités journalières en cas de grossesse".

Autres réponses

Bene

Bonjour,

J'ai trouvé ma réponse pour la 1er et 2e question mais pas pour la 3e.

Si on a un congé pathologique de 30 jours c'est à dire grossesse compliqué, on reçoit des indemnités durant ces 30 jours. Et à la suite de ces 30 jours, grossesse tjrs compliquée mais congé pathologique expiré. Percevons nous quand même des indemnités ?

Es ce que la loi du 1er janvier est tjr applicable,? C'est à dire à la suite du congé pathologique, s'il y a un arrêt consécutif à l'arrêt pathologique il ya indemnisation 87 jours maximum ?

Bene

Merci pour votre réponse