Pourquoi mon numéro de sécurité sociale n'est-il pas reconnu ?

Bonjour,
Je suis affiliée au régime général de la sécurité sociale (retraitée, ancienne professeure), mais lors de ma création de compte Améli, le système me dit que mon numéro de sécurité sociale (recopié depuis ma carte Vitale) est invalide.
J'ai tenté de joindre ma CPAM locale (Rhône) moyennant 6 centimes la minute pour finir par m'entendre dire par un robot que le service est fermé. Les locaux sont également fermés.
Bref, que faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.

AnneJ

Réponses

Bonjour AnneJ,

Vous pouvez accéder au compte ameli par l'intermédiaire du site FranceConnect : https://franceconnect.gouv.fr/

Des informations sont également disponibles dans ce topic, concernant la création immédiate du compte ameli.

Si le problème persiste, il est nécessaire d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

AnneJ

Bonjour Elodie, merci pour votre réponse, mais :

  • j'ai déjà essayé France Connect : en 2e étape, on me demande mon numéro de sécurité sociale, non reconnu
  • j'ai déjà lu le fil que vous m'indiquez, je suis toujours bloquée par le numéro de sécurité sociale
  • comme écrit dans mon message, ma CPAM locale n'est joignable ni au téléphone, ni en agence, et il n'est pas possible d'écrire un mail sans compte Améli.