comment connecter avec ameli quant ameli ne reconnait pas le numero secu?

Je suis retraite de nationalite française mais vivant en Espagne depuis 1993,et j essaye par tout les moyens de contacter avec ameli et c,est impossible

angelo

Bonjour angelo,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire ce sujet relatif à l'affiliation du pensionné français vivant dans un pays de l'Union européenne.

Afin d''accéder à votre compte ameli, pour une première connexion, vous devez être muni d'un code provisoire. Si vous avez besoin d'obtenir ce code plus rapidement, vous pouvez contacter votre caisse primaire par téléphone.

Après vérifications, un code pourra vous être remis.

Vous avez également possibilité de procéder à la création immédiate de votre compte ameli. Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur la création immédiate du compte ameli.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 (depuis la France) ou +33 811 36 36 46 (depuis l'étranger) reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

momo

je n'arrive pas a me connecter sur ma boite mail yahoo

HMo

Bonjour Laetitia,
Je n'arrive pas à me connecter à Ameli, ni avec mon numéro de séurité sociale ni avec celui de mon mari décédé, et dont je suis l'ayant-droit.
Je suis embêtée pour mes remboursements en pharmacie, car le système ne me reconnaît tout simplement ps et j'ai encore du régler la totalité des médicaments alors que je devrais être remboursée.
Je ne peux joindre ma caisse d'assurance maladie via mon espace Améli, car là aussi on ne me reconnaît pas!
Pouvez vous m'aider svp?
Merci par avance
Hmo

Bonjour HMo,

Au vu de votre situation, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra faire le point avec vous sur votre dossier personnel.

HMo

Bonjour Tiphaine,
Merci pour votre réponse et vos conseils. Je me suis éntre temps rendue à la cpcam dont je dépends, résultat des courses, des droits suspendus!
En ce qui concerne le 3646 personne ne répond. Je devais être opérée et je n’ai même plus la possibilité de le faire. Je suis choquée et impuissante face à cette situation.
Je dois encore retourner à la cpcam. C’est un scandale.