Aucun remboursement arrêt de travail

Bonjour,

Suite à un arrêt de travail de 14 jours lors du confinement, j’ai remarqué une énorme perte de salaire.
En effet j’étais en arrêt suite à un acte de chirurgie, je m’attendais à voir mon salaire baisser au pro rata des jours de carence.
Seulement, c’est plus de 3 fois plus de perte (j’ai touché environ 57% de mon salaire habituel)
Ce n’est pas normal ?
J’étais au chômage partiel. Mais je pensais que je ne pouvais pas être en même temps au chômage partiel et en arrêt de travail...
Merci de vos réponses.
Cordialement

pb8d

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour pb8d,

Pendant votre arrêt de travail, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous percevrez 50 % du montant de votre salaire journalier de  après déduction de 3 jours de carence pour un arrêt maladie classique.

Ce calcul est basé sur la moyenne des salaires bruts des 3 mois précédant votre arrêt de travail et après réception de l'attestation de salaire de la part de votre employeur.

Pendant cette période sanitaire exceptionnelle, le délai de carence n'est plus appliqué depuis le 24 mars. Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

L'indemnisation chômage et les indemnités journalières de l'Assurance Maladie ne sont pas cumulables. Je vous invite à consulter le topic suivant pour en savoir plus : Indemnités journalières et chômage partiel.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

pb8d

Ah, et de plus; lorsque je lie connecte et vais voir mes indemnités pour la période il est notifié "aucune indemnité".