CSS prise en charge optique ?

Bonjour
Je vois partout qu'il n'y a pas de reste à charge pour l'optique en panier A dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.
J'ai fait une demande pour des lunettes en panier A (j'étais auparavant à l'ACS A), et mutuelle et opticien m'indiquent un reste à charge...
Qui devrait être ensuite remboursé.
J'avoue être perdu avec ces informations et contre-informations.
Merci par avance pour votre réponse claire, car même les opticiens ne savent pas répondre...
Cordialement

Phil

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Phil,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Remboursement lunettes".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Pour en savoir plus sur les équipements pris en charge, vous pouvez consulter ce tableau : "Lunettes et prestations optiques pris en charge par la Complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une excellente journée.

Phil

Bonjour
Merci Anaele pour votre retour, mais j'ai été sans doute imprécis.
Devis optique entièrement en panier A (verres ET monture, sans écart par rapport à ce qui est demandé), l'opticien et la mutuelle indiquent un reste à charge de 140 € environ. Je dois avancer cette somme pour être remboursé ensuite ? Est-ce normal ?
Je précise que devis fait en mars 2020, j'étais à l'ACS A avant. Cela a-t-il un impact ? Même la mutuelle ne peut me répondre.
Ecart entre la théorie et la pratique ? Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour Phil,

La Complémentaire santé solidaire prend en charge les équipements (verres + monture) de classe A uniquement.

L'opticien est tenu de vous proposer des lunettes de classe A n’excédant pas les limites de prix fixées pour la Complémentaire santé solidaire. Il doit établir un devis que devez envoyer à l’organisme qui gère votre Complémentaire santé solidaire. Cet organisme vous notifiera sa décision de prise en charge.

Si vous acceptez les propositions de classe A faites par votre opticien, dans les limites des tarifs fixés, vous n’aurez rien à payer.

N'ayant pas accès à vos informations personnelles sur ce forum, je vous invite à faire un point avec votre opticien afin de vérifier à quoi correspond cette somme de 140 € et à faire demande, si besoin, d'un devis rectificatif.

Bonne journée