Remboursement lunettes

Je ne comprends la base de remboursement des verres pour une forte myopie 60% de 0.05 cts pour un verre et idem pour un enfant de 11 ans car on ne rentre pas dans le reste à charge 0. Est ce une erreur ou les bases ont changé ?

Cricri

Bonjour Cricri,

Les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

Le montant du remboursement dépend de l'âge du patient et du type de verres.

Les verres sont répartis en 2 classes : la classe A qui constitue l’offre 100 % Santé et exclut tout reste à charge et la classe B pour laquelle les prix sont libres.

Les spécifications techniques générales des verres de ces deux classes sont les mêmes, pour éviter toute différence en termes de qualité et performance.

Toutefois, afin de garantir la parfaite qualité de l’offre dénuée de reste à charge, des obligations supplémentaires sont imposées pour les verres du panier 100% santé, telles que :

- l’inclusion de traitements antireflets,

- un indice de réfraction minimal.

Un assuré pourra choisir des verres sans reste à charge et une monture en dehors du panier.

Vous pouvez visualiser la base de remboursement de l'Assurance Maladie sur le devis établit par le professionnel de santé.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la prise en charge des lunettes et lentilles sur le site ameli.fr

Pour connaître la base de remboursement de l'Assurance Maladie, vous pouvez également vous référer à la liste des produits et prestations (LPP) en y indiquant le code présent sur votre devis.