Peut on etre en ALD sans exonération du ticket modérateur?

Bonjour,

Mon médecin traitant a constitué un dossier pour déclarer une ALD. La CPAM m'a répondu :
" ...votre état de santé ne correspond pas aux conditions médicales requises pour l'exonération du ticket modérateur pour affection longue durée…"

Je ne demande pas l'exonération du ticket modérateur, je demande juste que soit reconnu mon ALD afin que quand je ne suis pas bien mon médecin puisse me mettre en arrêt maladie, chose qu'aujourd'hui il ne peut pas faire dans la mesure où je n'ai plus droit aux IJ car j'ai atteint les 360 jours.

Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait.

Jazzy

Bonjour Jazzy,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Ensuite, je vous conseille de lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "ALD refusée" et de consulter ce topic sur l'affection de longue durée (ALD) qui explique la différence entre l'ALD exonérante et non exonérante.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous êtes en arrêt depuis plus de 6 mois? Non stop?

Jazzy

Elryn, non j'ai été en maladie 5 mois entre juillet et novembre 2019 et j'ai dû reprendre car plus le droit aux IJ. Le diagnostique n'a été posé qu'en fevrier. J'ai attendu de voir si le traitement allait être efficace, malheureusement pour l'instant c'est en dent de scie d'où la demande d'ALD.

Lau7661

Bonjour elryn j’ai une question. Étant en arrêt depuis 6 mois non stop sans reprise , je vois que je suis en A93 quand j’édite une attestation d’Ijss pourtant je n’ai pas constitué de dossier de demande avec mon médecin traitant , cela se fait automatiquement ? De plus on m’a demandé des documents pour la continuité du paiement de mes ij, dois je fournir tous les 6 mois des documents ? Vu que cela est dait pour la continuité de mon paiement des ij ai je le droit à 3 ans ? Merci

Bonjour Lau7661,

Comme indiqué par l'expert ameli précédemment, je vous invite à consulter ce topic sur l'affection de longue durée (ALD) qui explique la différence entre l'ALD exonérante et non exonérante (A93).

En ce qui concerne le versement de vos indemnités journalières pour un arrêt de travail au delà de 6 mois, vous trouverez les informations dans la réponse apportée dans ce topic : "Arrêt de travail de plus de 6 mois".

Bonne journée.

Lau7661

Bonjour merci mais justement si je pose la question c’est que je n’ai pas trouvé réponse à mes questions , sinon je ne poserais pas la question