Ald refusée ?

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l ald demande par mon médecin généraliste pour mon asthme a été refusé.
Je suis traité par airomir et gibiter.
Même mon médecin est étonné de cette décision.
Je n'ai reçu aucun document.
C est mon médecin qui m'a téléphone pour me dire que notre demande a été refusé.
Que devons nous faire pour pouvoir obtenir plus d infos sur se refus.

Sebtou

Bonjour Sebtou,

Seul votre médecin est en mesure de vous donner des informations sur le refus de votre prise en charge pour une affection de longue durée (ALD).

N'hésitez pas à en parler avec lui.

Si votre médecin a besoin d'informations complémentaires sur ce refus, il a la possibilité de prendre contact directement avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous rappelle que vous pouvez visualiser les voies de recours sur ameli.fr dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr "Affection de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin doit faire le point avec le service médical

Ameli corrompu

Bonjour, Tout ça ne m'étonne pas du tout. Je suis dans le même cas. L'ALD m'a été accordé pendant 5 ans et maintenant on me la refuse sans raisons.
La lettre qu'ils m'ont envoyé n'était ni signé, ni de nom du soi-disant médecin conseil. Le problème est qu'il n'y a plus d'argent pour les malades. Ils payent certains docteurs qui font des dialyses 28 heures par jour. La il n'y a pas de contrôle. J'ai déjà écrit une réponse hier et naturellement on l'a supprimé parce que ça ne leur convient pas. C'est pas grave, je ne me tairai pas.

Kakinda

Bonjour,
Continuer à se battre pour faire valoir ses droits car c'est devenu une véritable politique sanitaire que de refuser des ALD notamment les hors-liste ou encore nouvelle méthode segmenter les ALD (selon pathologie ou groupe de symptomes dans une logique qui leur est propre, dans mon cas il y a un lien mais ils ont voulu diviser... pour mieux refuser et imposer des démarches à deux échéances). J'ai toujours gagné mes expertises, cela n'a jamais empéché les refus depuis.... bref ,c'est la méthode découragement. Tous mes médecins et professeurs hospitaliers ont été surpris, la situation étant aussi particulièrement critique car je cherchais un nouveau généraliste et que malgré le fait d'être malade chronique on ne trouve pas. je commence à collecter des documents pour le prochain renouvellement, j'anticipe mon combat, voilà, mais effectivement c'est épuisant et j'ai souvent l'impression que l'Etat fait la guerre aux malades comme si nous n'avions pas assez des soucis, de luttes et dépenses

au bord du gouffre

J'ai moi aussi eu un refus de renouvellement ALD car il y a de nouveaux critères hors j'ai des soins coûteux et des rdv chez ma neurologue tout les 6 mois ainsi que des rdv tout les mois chez mon médecin généraliste qui me prescrit le même traitement suite au décès de mon psychiatre qui me suivait jusque là.

Je suis migraineuse +++ et a force d'en souffrir j'ai perdu plusieurs travails et j'ai fais une grave dépression qui m'a vallu 3 mois en clinique psychiatrique et un suivi médical a vie pour éviter une rechute grave.
Je suis a L'AAH et donc peu de moyen donc je ne peux pas avancer les frais médicaux... Je vais faire une demande de recours en espérant être comprise

Bonjour au bord du gouffre,

Vous avez en effet la possibilité de suivre dans les temps impartis les voies de recours mentionnées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Vous trouverez également des informations à ce sujet dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment contester une décision ?".

Si vous disposez de peu de ressources, vous avez la possibilité d'effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire qui, si elle vous est attribuée, permet de ne pas faire l'avance de frais auprès des professionnels de santé.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.