Refus de pension d'invalidité car encore des droits aux indemnités?

Bonjour
Je viens d'avoir un refus de ma pension d'invalidité demandé par mon médecin.
La raison c'est qu'il me reste des droits .
Hors normalement j'étais bien au 3 ans.
Donc j'ai deux questions:
1) faut il avoir épuisé ses droits pour demander une invalidité?
2) est ce que avec le covid les droits en été prolongé de 6 mois?
merci

alan

Bonjour alan,

Vous pouvez bénéficier de prestations en espèces au titre d’une affection de longue durée (ALD) exonérante ou non exonérante pendant une durée maximale de 3 ans.

Aucune prolongation de 6 mois n'est prévue en période de coronavirus.

Je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Bonne journée.

Autres réponses

alan

Merci oui MAIS..

Je suis en arret maladie depuis le 12 mars . Je viens de recevoir un certificat à faire remplir par mon employeur pour justifier de 600h ( arret de plus de 6 mois)
SAUF qu'avant j'étais en TPT pendant plus d'un an.. Du coup les 600 h je ne les ai pas!
Alors comment je fais plus de droit aux Ij (car pas 600h) et pas le droit à l'invalidité.
Parce qu'effectivement je ne suis pas au 3 ans avec mon ald. Je ne sais plus comment faire là.
Forcement si on est arrêt maladie 2 ans on ne peut pas avoir fait 600h de travail. C'est le serpent qui se mord la queue là!