contestation notification refus administratif d'une pension d'invalidité ?

Bonjour,

Je vais être brève et ne pas expliquer ma situation en détail car cela serait trop long ..

En clair , je voudrais savoir s'il est interessant , utile de contester le refus de la pension d'invalidité que j ai demandé à la CPAM ( je suis encore dans les délais pour) au motif que je n'ai pas effectué " 600h de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou 365 jours..."

Sur le plan médical , les médecins s'accordent sur mon sujet . On m'avait proposé de complètement arrêter de travailler, mais je souhaiter poursuivre car je m'en sentais encore capable . En 2018 , mon médecin traitant m'indique de travailler à mi temps au vu de l'état de ma santé , chose que j ai faite .

J'exercé en qualité de femme de ménage , je ne faisais déjà pas 35h avant l'indication de mon médecin pour travailler à mi-temps ( depuis 2012 mon médecin suit mon problème) . Une fois la mi-temps effectuer je faisais environ 12H.

Par la suite j 'ai passé beaucoup de scan et d'examen qui ont montré le caractère fragile de ma santé et qui ne me permettent pas d'exercer mon métier , c'est impossible .

De ce fait .. je ne sais que faire maintenant , je ne touche aucun revenu ( sauf CAF..) , j ai décidé de contester la décision car je ne comprend pas comment j aurais pu faire 600h alors que mon médecin me dit de travailler à mi-temps et qu'au fur et à mesure ( scan / exam à l'appui) mon état de santé se détériore , ma jambe à une mobilité réduite à ce jours. Que faire ..?

Besoinsdaide

Bonjour Besoinsdaide,

Je vous invite à prendre connaissance du topic de notre expert ameli Audrey sur le refus administratif d'une demande de pension d'invalidité.

Comme indiqué dans ce topic, vous pouvez effectuer une contestation de cette décision, conformément aux voies de recours précisées sur votre notification.

Bonne journée.

Autres réponses

Besoinsdaide

Bonsoir Tiphaine,

Merci pour votre réponse, j ai déjà pris connaissance de ce post bien avant que vous me le soumettiez .

Mais à part, me rediriger vers d'autre posts n'auriez-vous pas une réponse "personnelle" à me donner au vu de mon cas ( bien que chaque cas soit spécifique, je sais.)

Je voudrais juste savoir si il est perdu " d'avance" que je fasse un recours car selon eux, je ne rempli pas une des conditions ( comme cité au dessus) . Bien que je méconnaissais les conditions pour obtenir les IJ et que mon medecin ne m'ai pas expliqué qu'en réduisant mes heures d'avantages ( alors qu'elle n'était déjà pas de 35H) cela me pénaliserait . D'autant plus que le médecin ne m'a jamais parler d'une mi-temps thérapeutique ( chose que j ai appris en lisant different post) sachant que j'avais des problèmes de dos ..... au moment ou lui même a indiqué que mon " état de santé nécessité à ce jours un travail à mi-temps".

Merci de m'apporter une réponse que ne me redirige pas vers d'autre post et qui ne m'explique pas les conditions car je les connais ^^

Respectueusement

Bonjour Besoinsdaide,

Sur ce forum, nous ne pouvons accéder à votre dossier personnel et nous substituer à la décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Nous ne pouvons donc que vous donner une information générale et vous encouragez, si besoin, à utiliser les voies de recours.

hellie

Bonjour Besoinsdaide,
Avez vous eu des nouvelles pour votre demande d'invalidité ? Avez vous fait un recours ?
Je suis un peu dans le même cas que vous vu que je fais du ménage et mon médecin m'a mis en mi temps. Je suis bientôt convoquée pour une demande de pension donc je m'interroge et m'intéresse à ce qu'ils ont ou vous répondre.
J'espère que dans votre cas vous avez eu une réponse positive

Vanessa

Bonjour ,je suis dans le même cas que vous vue mon état de santé je ne pouvez pas faire 600h je vais faire un recours moi mon médecin du travail m'a mis en inaptitude
Bon courage a vous