indemnité journalière

Bonjour,
je suis en arrêt depuis le 20 mars suite à mon ALD reconnu, j'ai recu mes indemnités du 20 mars au 3 avril mais toujours rien pour la période du 4 avril au 30 avril, car depuis le premier mai je suis en chomage partiel, cela devient vraiment très compliqué pour nous, pouvez vous me donner une date précise de ce paiement car mon propriètaire et aussi les fournisseurs d'énergie me menace de fermeture
merci

tdeclerck

Réponse approuvée par tdeclerck

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Boogy

Bonjour,
Je suis en arrêt pour la garde de mes enfants dans le cadre du dispositif CoVid, et apreil, je n'ai perçu mes indemnités que pour les deux semaines de mars, alors même si j'entends bien qu'il y a trop de dossiers et qu'il faut être patient, sans revenu avec 2 enfants depuis début avril, je leur dis quoi lorsqu'ils ont faim? qu'il faut être patients?

Autres réponses

Line35

Bonjour
C’est pareil pour tout le monde
Y’a pas de dates ils ont trop de dossiers...
On ne peut que attendre

Pitou62

En effet c’est pareil pour tous le monde.
Non mais c’est quoi cette réponse. Je travail dans la grande distribution et pendant le covid nous aurions dû faire la même chose. Nous somme débordé alors on ne vous donnera pas à manger.
Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas eu mon indemnité de congé paternité.
C’est tout simplement incroyable d’attendre aussi longtemps et terrifiant de voir une telle réponse

Line35

On est tous dans la même situation...

Line35

Ba je sais bien que c’est terrifiant mais je peux rien vous dire
Les gens inondent d’appel et d e-mails
On reçoit tous la même réponse.
C’est embêtant mais on ne peut que attendre qu’ils traitent la pile de dossier
Ça devrait se calmer vu que maintenant les arrêts maladie de garde d’enfant sont basculés en mode chômage.
Désolée si la réponse vous convient pas mais je suis pas la sécu et eux même ne savent pas quand votre dossier sera en haut de la pile

Nad

Je suis en accident de travail depuis le 27 janvier et toujours aucune indemnites de reçu
3 mois de loyer impayé et j'en passe avec 3enfants a nourrir je sais plus quoi faire .je leur ai encore téléphoner mais franchement ils s'en foutent royalement

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

tdeclerck

Bonjour
ça y est, indemnités perçu hier le 28 mai !!!!
maintenant j'aimerais aussi savoir quand pourrais-je reprendre le travail, je suis que j'ai un diabethe type 2 mais je ne me sens pas du tout malade (comme bcp je suppose), est ce à moi de décider ou à mon patron?
merci

Bonjour tdeclerck,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.