carte vitale

Bonjour, j'ai mon numéro sécurité sociale,comennt obtenir mon plastique , merci.

cocceban

Réponse approuvée par cocceban

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour coceban,

Si vous disposez d'un numéro de sécurité social définitif, vous trouverez dans le topic suivant comment "commander votre carte Vitale".

Si vous disposez d'un numéro de sécurité social provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif". Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer voter compte ameli et commander votre carte Vitale.