Ald et contrôle médecin conseil ?

Mon conjoint est en ald pour dépression depuis 2 ans.Son médecin traitant ne fait que le prolonger alors que mon conjoint ne respecte pas le protocole de soin dans la mesure où le seul et unique psy qu’il a vu lui a dit qu’il allait très bien.Pourquoi les médecins conseils ne l’ont il pas encore contrôlé puisque mon conjoint voudrais avoir le droit de retravailler?Pourquoi le médecin traitant ne vérifie pas si le patient a vraiment te soin de soin alors qu’il n’en n’a en fait pas besoin?

Dpm77

Bonjour Dpm77,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée par notre expert ameli, concernant la prise de rendez-vous avec le médecin conseil.

Je vous conseille également de lire ce topic relatif à la reprise anticipée. La reprise de travail peut être à l'initiative de votre conjoint en accord avec son employeur et la médecine du travail.