ALD non exonérante comment obtenir un justificatif

Bonjour,
mon médecin à fait un demande d'une ALD
J'ai reçu un courrier de la CPAM sur mon compte Améli : Votre arrêt de travail du 02/01/2020 a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil.
Sur mon attestation d'IJ figure la mention : Ce paiement est lié à un arrêt de travail de plus de 6 mois visé par l'article L 324.1(A93).
Si j'ai bien compris je suis en ALD non exonérante.
Ensuite j'ai reçu un courrier ( papier) me notifiant le refus de l'ALD exonérante avec les modalités pour faire recours...
Aujourd'hui j'ai besoin de prouver que je suis en affection de longue durée ( usage administratif urgent)
Bien entedu je ne peux l'obtenir via mon compte améli car je suis ne pas en ALD exonérante.
J'ai écris à la CPAM qui m'a répondu : (En résumé)...." le protocole de soins est un document utilisé dans plusieurs cas. Il peut servir à demander une affection de longue durée exonérante (qu'on peut appeler communément un 100%) sur des critères médicaux bien spécifiques. Il peut également servir à justifier d'une affection de longue durée non exonérante et permettre la prolongation d'un arrêt de travail au-delà de 6 mois.
Est-ce le seul document prouvant l'ALD non exonérante ? comment l'obtenir ? contient-il le détail de mon état de santé ( je refuse ça ).
Sinon, quel est le moyen pour obtenir une preuve de mon ALD non exonérante ( l'attestation de paiment des IJ n'est pas acceptée)
Merci de votre retour.

Camusdu42

Réponses

Bonjour Camusdu42,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment prouver mon ALD non exonérante à mon employeur".