Comment prouver mon ALD non exonérante à mon employeur

Je suis en ALD non exonérante, mon médecin a rempli un protocole, validé par le service médical de ma caisse le tout par documents manuels
. Je n'ai aucun moyen de fournir un document le prouvant à mon employeur, qui doit le transmettre à l'organisme de prévoyance pour l'indemnisation complémentaire de mon salaire. Il m'est demander de télécharger une attestation de droits, en cochant la mention "affection de longue durée". Or je n'ai pas cette option, étant en ALD non exonérante. Quel moyen ai je de certifier à mon employeur l'existence de mon ALD non exonérante ? Merci

Kervel

Réponses

Bonjour Kervel,

Les affections de longue durée non exonérantes ne sont pas indiquées sur l'attestation de droits.

Si votre caisse primaire vous a envoyé un courrier mentionnant cette exonération, je vous invite à l'envoyer à votre employeur.

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de demander ce justificatif à votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.