Financement fauteuil roulant, lit médicalisé et fauteuil releveur en arrêt maladie ?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite au diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, maladie de Charcot. Il y a une forme lente, la dégénérescence se fait par pics, puis se stabilise.
Il est urgent pour moi, de bénéficier d'un fauteuil roulant électrique léger, de lit médicalisé, et d'un fauteuil de salon releveur.
Que dois-je faire pour obtenir un financement de ces aides ? Puis-je demander tout à la fois ? Et à qui dois-je demander ?
J'ai peur que ça fasse trop, et que du coup on me les refusent. Et pourtant j'en ai besoin.
Je n'ose pas non plus demander l'adaptation de ma voiture, pour une conduite au volant.
Je suis reconnue handicapé à 80 % auprès de la MDPH.
Qui va financer ? à qui dois-je demander ? Dois-je acheter d'abord et me faire rembourser après ? Sachant que je n'ai pas du tout les moyens, j'ai très peur.

Craie0

Réponses

Bonjour Craie0,

Concernant la prise en charge d'un fauteuil roulant, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Remboursement fauteuil roulant électrique".

Je vous conseille également de lire la réponse apportée sur le topic relatif à la prise en charge d'un lit médicalisé.

Je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée à propos de la prise en charge des matériels médicaux de maintien à domicile.

Si vous souhaitez qu'une aide vous soit apportée dans vos démarches, n'hésitez pas à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "Contacter le service social" dans le motif du message.

Bonn courage dans vos démarches.

JoeAllan

Bonjour chers amis! Pour moi le lit et tous les accessoires qui y sont liés est un objet qui doit se démarquer de la chambre. Le lit doit nécessairement fournir un confort et satisfaire un sommeil et un repos du maître des plus relaxants et réconfortants, https://open-meubles.com/ Et s’il s’agit d’un matelas, il doit nécessairement s’agir d’un matelas de qualité qui a notamment pour fonction d’isoler la couche froide en bas, de l’humidité dans les fibres, ce qui altère les performances thermiques, provoque de la moisissure et réduit la durée de vie des matériaux du matelas de randonnée.
Et une autre de mes préférences est que la prise de force soit parmi ceux qui ont un espace de stockage pratique qui économise de l'espace dans la chambre à coucher.