Création de mon compte sur ameli.fr ?

Bonjour,
Impossible de créer mon compte sur améli.fr, réponse à la fin de la saisie des informations demandées:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"

Cordialement.

papiguitare

Réponse approuvée par papiguitare

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour papiguitare,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin qu'une aide vous soit apportée.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Autres réponses

GregoryBochner

Bonjour,

J'ai le même problème, et les agences sont fermées, donc je serais aussi intéressé de savoir comment faire!

Cordialement