En isolement sans activité puis je continuer de percevoir des indemnités journalières?

Bonjour,

Je suis en ALD, j'étais en arrêt maladie jusqu'au 30 avril inclus. Mon CDD s'est arrêté, je suis sans activité depuis le 1er mai.
Je n'ai pas de chômage car il me manque 12jours pour y avoir droit.
Je me retrouve sans revenu et mon médecin m'a fait un certificat d'isolement manuscrit.
Donc je ne peux pas aller travailler, je n'ai de toute façon plus de travail et je ne toucherai pas non plus le chômage partiel... alors je vais vivre avec quoi?
Je ne suis pas arrivé à avoir un contact téléphonique, j'ai envoyé plein de mails, mais on ne répond jamais à mon cas personnel (isolement sans activité).
J'aimerai savoir si en étant en isolement sans activité je pourrais avoir des indemnités journalières comme c'est le cas depuis mon arret maladie du 16mars?
Est ce que ce certificat d'isolement fait office d'arrêt maladie pour avoir les indemnités?
Merci pour votre aide.

ilema

Bonjour ilema,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si votre médecin estime que votre état de santé ne vous permet pas la reprise d'une activité professionnelle, il a la possibilité de vous prescrire un arrêt de travail. N'hésitez pas à faire un point avec ce dernier.

De plus, je vous invite à contacter votre agence Pôle emploi pour lui faire part de votre situation. Certaines dispositions ont été prévues par cet organisme.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

nataly

bonjour
si vous n'êtes pas en activité.. vous n'avez pas droit au chômage partiel. Le chômage partiel est fait pour les personnes qui travaillent et qui ne peuvent se rendre à leur travail.. si vous ne travaillez pas pourquoi en bénéficierez vous?