Puis-je accoucher au Luxembourg en étant au chômage en France?

Bonjour,
J'habite en France et avant je travaillais au Luxembourg quand j'ai commencer a faire mon suivi de grossesse et ma question est: est-ce que je peux accoucher au Luxembourg en étant en chômage en France et est-ce que l'assurance maladie aide avec les frais d'hospitalisation et soin que j'aurai besoin au Luxembourg ou pas?
Car je n'ai fait aucun contrôle médicale en France ni déclarer ma grossesse en France.
Bonne journéé.

Jessica54

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Jessica54,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Prise en charge des frais d'accouchement dans l'Union européenne". La situation évoquée est différente, en revanche, les modalités expliquées s'appliquent également à votre cas. Je vous précise également que si des dépassements d'honoraires vous sont facturés, ils ne seront pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Si vous n'avez pas encore adressé votre déclaration de grossesse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de lire ce topic du forum qui vous indiquera comment effectuer cette démarche : "Déclaration de grossesse".

Key

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Est il possible d‘en savoir plus sur votre retour d’expérience ?
Avez-vous accoucher à l’hôpital public de Luxembourg ?
Les frais ont ils été Prisen charge par la assurance maladie en France ?
Merci d‘avance,

Delph57

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j’aimerai savoir comment s’est passé votre suivi du coup. Quelles démarches avez-vous effectué ?

Merci par avance, bonne journée