Est ce que je peut consulter un spécialiste hors region ?

Bonjour mon médecin interne à changer de région et ca se passe mal avec son remplaçant, puis je aller consulter mon ancien médecin ?
Je suis en ALD et en arrêt de travail, j'ai bien compris que la prise en charge des frais kilométriques sont limité aux centres le plus proches mais c'est le coté remboursement de soins, est ce que sa reste comme d'habitude ou est ce qu'il y a des frais supplémentaire ?
merci

mari488

Bonjour mari488,

Je vous invite à prendre connaissance du fil de discussion relatif à la consultation d'un médecin généraliste hors département. Vous êtes libre de changer de médecin traitant, dans ce cas, il faudra faire établir une nouvelle déclaration par le médecin de votre choix, soit à l'aide de votre carte Vitale, soit en complétant le formulaire papier.

S'il s'agit d'un médecin spécialiste, vous êtes libre de consulter hors département si vous respectez bien le parcours de soins coordonnés.

Je vous invite à consulter la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cote remboursement de soins pas de soucis