Comment recevoir un masque à domicile ?

Je me déplace difficilement (ALD). Or comment recevoir des masques à domicile ? Rien n'est prévu pour les personnes dans mon cas. Il peut y avoir des urgences.

MDC

Bonjour MDC,

Toutes les informations au sujet de la délivrance de masques sanitaires sont à retrouvrer dans le topic suivant : "Comment obtenir un masque sanitaire ?"

Si vous rencontrez des difficultés pour aller chercher vos masques, je vous invite à demander à un de vos proches ou à prendre contact avec votre pharmacien.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Disons que comme les masques c’est pour sortir... si vous ne sortez pas ?!

Sinon votre médecin doit vous faire une prescription et il faut les retirer en pharmacie. Demandez l’aide d’un proche comme pour vos courses?!

MDC

Disons que votre réponse est totalement inadaptée et choquante. On peut avoir besoin d'un masque même quand on est handicapé car on peut recevoir des infirmières, des médecins, des livreurs ou se déplacer pour des soins en vtc. Donc je ne sais qui vous êtes mais j'espère que vous n'êtes pas un collaborateur Ameli. Comment osez vous répondre qu'il faut que j'aille en pharmacie ? Nous sommes des personnes considérées comme vulnérables et me confinement n"est pas pour nous pour l'instant.

MDC

Vos deux réponses sont toujours inadaptées et choquantes. Et d'ailleurs, je ne vois pas ma réponse apparaître. L'auriez-vous supprimée pour qu'elle ne soit pas vue par les personnes du forum ?
Je vous réexplique pour la dernière fois : imaginez que la personne handicapée soit seule (donc sans amis, ni voisins) et désorientée. Qui lui apportera des masques à domicile ? L'institution se gargarise de s'occuper des personnes vulnérables, ce qui 'est pas le cas.
Vos deux réponses ne peuvent donc pas être satisfaisantes. Je vais écrire au ministère de la santé ou faire une question à BFM.

Lala

Bonjour MDC,
je vois que vous avez reçu une réponse de la part d'Ameli, pour y accéder cliquez sur le petit cadre orange"Expert ameli" qui se trouve sous votre question initiale. Les autres commentaires sont ceux, comme moi, de personnes inscrites sur le forum qui ne sont que des usagers, pas des experts...
Voilà pour ma part ce que j'ai compris en cherchant des renseignements pour moi : il est possible de bénéficier de masques gratuits si vous rentrez dans le cadre des ALD pouvant en bénéficier (uniquement pour les pathologies à très haut risque de développer une forme grave de la maladie). Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous pourriez d'abord contacter par téléphone votre médecin traitant qui jugera si votre pathologie vous permet de bénéficier des 10 masques par semaine autorisés.Si c'est le cas il pourrait vous transmettre une ordonnance, peut-être même la faxer directement à votre pharmacien habituel, qui, s'il est serviable et vous connait bien, pourrait accepter de se déplacer pour les glisser dans votre boîte à lettres...
Bonne fin de journée!

MDC

Merci pour votre réponse. Néanmoins ma question est très simple : y a t-il un système pour apporter des masques à domicile aux personnes Handicapées. Donc la réponse est non.
Je ne parle pas de la prise en charge du coût. Quant au justificatif, hélas pas de pb pour moi : j'ai 3 cancers qui se sont succédés plus diabète, plus hypertension… . Ce n'est pas la question.
Je constate que les personnes handicapées et isolées n'ont pas été prises en compte. Elles n'existent pas pour la société. C'est fou.

Lala

Excusez-moi de ne pas avoir eu connaissance de vos difficultés multiples à la lecture de votre question initiale sur ce forum. La réponse que je vous ai apportée ne pouvais donc pas en tenir compte... Quoiqu'il en soit, si les autorités gouvernementales n'ont effectivement pas encore envisagé de se pencher sur les problèmes d'approvisionnement en masques des personnes dépendantes comme cela semble être votre cas personnel, il vous reste néanmoins la possibilité d'agir par vous-même en procédant par la prise de contact avec votre médecin traitant puis de votre pharmacien qui pourrait vous les livrer. Vous pourriez donc ainsi avoir vos masques à domicile, gratuits ou payants puisque, pour dans votre cas, là n'est pas la question. Il faut parfois savoir opter, quand elles existent, pour des solutions individuelles faciles à mettre en oeuvre pour solutionner ses problèmes (en l'occurrence, ici, 2 appels téléphoniques). Comment voulez-vous qu'un gouvernement organise une distribution de masques à domicile? Je ne pense pas qu'il existe en France un fichier des personnes handicapées dans l'impossibilité de se procurer des masques, mais vous pouvez soumettre la question à Sophie Cluzel, au ministère du handicap. Malgré les graves problèmes de santé qui vous fragilisent énormément, vous avez encore le pouvoir de résoudre votre problème avec le recours à votre pharmacien, utilisez-le! Portez-vous du mieux possible.