Accessoires PPC rembourses

Bonjour j'aimerais savoir combien de circuits chauffants et combien de masques sont pris en charge par la sécurité sociale par an svp.

Fifi30

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Fifi30,

Dans le cadre de votre prise en charge relative à l'apnée du sommeil et de son traitement par machines de Pression Positive Continue, vous bénéficiez de différents forfaits comprenant :

La fourniture :

- d’un générateur de PPC avec un dispositif de contrôle de l’observance du traitement associant, au besoin, un dispositif de transmission automatique de l’observance,
- des consommables (raccords entre le masque et le générateur),
- de masques adaptés ou sur moulage à raison de deux ou trois unités par an,
- éventuellement, d’un humidificateur avec réchauffeur et circuit chauffant si nécessaire.

La fourniture de prestations techniques :

- la livraison des matériels, leur mise à disposition pour leur usage à domicile avec vérification technique, l’information technique, la reprise du matériel au domicile,

- la maintenance technique (à domicile au moins une fois par an),
- la réparation ou le remplacement du matériel dans les 72 heures en cas de panne.

La fourniture de prestations générales :

- le conseil, l’éducation et la fourniture d’explications au patient et à ses proches à l’instauration du traitement,
- le suivi et la coordination du traitement avec le médecin prescripteur, les auxiliaires médicaux et, à sa demande, le médecin traitant du patient,
- le contrôle régulier de l’observance du traitement avec transmission d’un relevé d’observance au médecin prescripteur et, à sa demande, au médecin traitant.

Pour toute information complémentaire concernant ces forfaits, je vous conseille d'interroger directement votre fournisseur, qui reste le plus à même de vous renseigner.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur ameli.fr, rubrique "Le traitement de l’apnée du sommeil".