une masque et un appareil respiratoire à pression positive continue (PPC). est-ce rembourser par la sécurité sociale ?

existe-t-il une démarche particulière à effectuer pour obtenir le remboursement par la sécurité sociale une masque et un appareil respiratoire à pression positive continue (PPC) pour l'apnée de sommeil

Violet

Bonjour Violet,

Pour que le traitement contre l'apnée du sommeil soit pris en charge, le formulaire S3604 "Demande d'entente préalable pour grand appareillage valant bon de commande" doit être rempli et envoyé à la caisse de l'assuré accompagné de sa prescription médicale initiale. L'entente préalable est établie sur une période de 5 mois.

Si le traitement est renouvelé par le médecin d'une année sur l'autre : chaque année, avant la fin du 5ème mois de traitement une nouvelle demande d'entente préalable (formulaire S3604) doit être remplie et envoyée à la caisse d'Assurance Maladie de l'assuré.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr sur le traitement par ventilation nocturne en pression positive (PPC).