Avez vous reçu prolongation arret derogatoire ?

Bonjour,
J'ai fait la demande sur ameli d'un arrêt dérogatoire le 19 mars 2020. J'ai reçu le volet 3 avec une date de fin au 3 avril 2020. Dans les réponses faites sur ce forum il est indiqué que les arrêts ONT été renouvelés automatiquement jusqu'au 30 avril. Dans mon cas je n'ai toujours pas reçu de prolongation, ni le certificat d'isolement à compter du 1er mai 2020. Comment faire ? Impossible de joindre les CPAM par téléphone ou par mail. Mon employeur a besoin de ces documents. J'interroge quasiment tous les les jours mon compte Ameli, rien. Je dépends de la Caisse du Rhône êtes êtes-vous aussi dans le même cas ? Merci d'avance pour vos réponses.

Manou69

Réponse approuvée par Manou69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

esca

Bonjour Manou69, j'ai amené une lettre directement à ma Cpam lundi soir et aujourd'hui j'ai eu ma prolongation dans ameli, coïncidence ou pas ....Par contre aucun certificat d'isolement da la Cpam pour l'instant. Bon courage à vous

Autres réponses

alro

oui dans le même cas.
je suis dans le même cas.je n ai reçu que l arrêt du 16/03 au 03/04 par voie postale mais toujours pas de prolongation,ni le certificat d'isolement.pourquoi ils n utilise pas les boites mails?
mon employeur et moi même en avons besoin.

Manou69

Bonjour Alro,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je ne comprends pas que notre messagerie Ameli ne doit pas utilisée.
Je pense que nous devons nous armer de patiente. De plus, nous n'avons aucune information sur la date de fin du certificat d'isolement. La date devait être publiée par décret. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Nous sommes dans le flou le plus complet. Devons nous rester isolés dans un premier temps ? Ce certificat nous permet il de rester isolés au chômage partiel jusqu'au 2 juin comme évoqué précédemment par le gouvernement ? Autant de questions qui restent sans réponses.
On se tient au courant de l'avancement
Cordialement

n-julien

Toujours rien pour moi non plus, ni le certificat d'isolement, et mon employeur se fait de plus en plus insistant.

Mon médecin traitant m'a demandé de ne surtout pas retourner travailler, mais il dit ne rien pouvoir faire de son coté, c'est à la Sécurité Sociale de fournir ces documents.

Bonjour Manou69,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

alro

bonjour
ça y est attestation d'isolement reçu par la poste aujourd'hui.
par contre il me manque toujours les 2 prolongation de l’arrêt initial
alors j ai envoyer un message par ameli.fr

Manou69

Bonjour Alro,
Merci pour votre réponse,
Toujours rien, j'ai appelé le 3646, non sans mal. Mais elles doivent être débordées. J'ai eu une personne charmante qui se charge de me faire parvenir les documents manquants.
J'ai adressé un mail à mon employeur en lui demandant de patienter.
J'espère les recevoir rapidement et pour vous de même.
Cordialement

Manou69

Bonjour,
Nous sommes le 19 mai malgré une relance par mail et un appel téléphonique toujours rien.
Mon employeur m'a contacté je ne sais plus quoi lui dire !!!!
Ni mes 2 prolongation, ni certificat d'isolement.
Je désespère......

alro

bonjour
j ai toujours pas reçu les prolongations.
j ai recontacter la secu par la messagerie d'ameli et téléphoner hier .
j espères les recevoir.
sinon je crois que j irai voir mon médecin traitant pour qu il me fasse les mêmes arrêt au mêmes dates en attendant de les recevoir .

alro

bonjour
ça y est
reçu ce jour le 20/05 par courrier par la personne qui m'a répondu au message fait sur ameli.fr le 13/05
et en plus un deuxième certificat d'isolement.
bon courage a tous

Manou69

Bonjour Alro,
Il y a des veinards d'autres moins. J'ai appelé la CPAM, ma demande est bien enregistrée mais toujours pas de réponse. Il faut que je patiente.
Bonne continuation à vous.
Cordialement

esca

Bonjour idem pour moi je n'ai toujours pas reçu la prolongation jusqu'au 30 avril ni le certificat d'isolement. Malgré plusieurs mails et appels toujours la même réponse il faut patienter. Je dépends de la caisse du Cantal.

alro

Bonjour esca
J ai tout reçu la semaine dernière
Apres quelques message et 1/2 heure au téléphone
1 semaine par la poste.

Manou69

Bonjour,
Jai reçu cet après-midi la réponse à mon mail du 11 mai 2020. Mon arrêt a bien été prolongé jusqu'au 30 avril 2020. Je viens de vérifier sur mon compte AMELI. Mon employeur pourra se faire rembourser sans justificatif. Par contre la personne ne me parle absolument pas de mon certificat d'isolement que je n'ai toujours pas reçu !!! Je suis quitte je pense à les rappeler si je ne le reçois pas dans les jours à venir.
Et vous Esca toujours rien ?

Manou69

Bonjour
Pour information après un courrier recommandé, la saisie du médiateur, j'ai reçu la semaine dernière mon certificat d'isolement. Ce samedi par courrier, ma prolongation du 4 au 30 avril 2020 que je n'avais jamais réceptionné. Je pense que les caisses ont été complètement débordées et que seulement aujourd'hui elles arrivent à se mettre à jour.
Courage à tous, le virus est encore bien actif. Prenez soin de vous et surtout respecter les consignes de distanciation.