l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret dérogatoire ALD

Bonjour. ayant une ALD j'ai été en télétravail durant le confinement. Suite a l'annonce du Président de la reprise des activités sur site a partir du 22 juin et craignant de ne pas pouvoir continuer le téletravail, j'ai demandé un arrêt dérogatoire sur Amélie.fr du 22 juin au 10 juillet (date de mes congés). Je viens de recevoir le volet 3 de cet arrêt aujourd'hui (le 6 juillet), seulement entre temps j'ai obtenu de pouvoir continuer en téletravail. Donc, en fait je n'ai jamais été en arrêt et j'ai continué à télétravailler. Qu'est ce que je dois faire? est ce que le fait de ne pas renvoyer le volet 3 à mon employeur va suffire ou est ce qu'il y a une démarche à faire pour que ma sécurité sociale ne me considère pas comme en arrêt? Je vous remercie

Any

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Any,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Si vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique, vous avez également pu demander un arrêt dérogatoire pour le coronavirus et vous devez procéder de la même manière qu'explicité ci-dessus et ne pas délivrer le volet 3 à votre employeur.

Si vous êtes salariée, le site declare.ameli.fr ne vous est plus accessible depuis le 01.05.2020.

Si votre médecin vous a remis un certificat d'isolement, ou un arrêt, mais que vous avez travaillé sur la période, je vous invite à ne pas transmettre ce dernier à votre employeur et à faire part de votre situation directement auprès de votre caisse d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant