Arret dérogatoire ALD

Bonjour. ayant une ALD j'ai été en télétravail durant le confinement. Suite a l'annonce du Président de la reprise des activités sur site a partir du 22 juin et craignant de ne pas pouvoir continuer le téletravail, j'ai demandé un arrêt dérogatoire sur Amélie.fr du 22 juin au 10 juillet (date de mes congés). Je viens de recevoir le volet 3 de cet arrêt aujourd'hui (le 6 juillet), seulement entre temps j'ai obtenu de pouvoir continuer en téletravail. Donc, en fait je n'ai jamais été en arrêt et j'ai continué à télétravailler. Qu'est ce que je dois faire? est ce que le fait de ne pas renvoyer le volet 3 à mon employeur va suffire ou est ce qu'il y a une démarche à faire pour que ma sécurité sociale ne me considère pas comme en arrêt? Je vous remercie

Any

Bonjour Any,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Si vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique, vous avez également pu demander un arrêt dérogatoire pour le coronavirus et vous devez procéder de la même manière qu'explicité ci-dessus et ne pas délivrer le volet 3 à votre employeur.

Si vous êtes salariée, le site declare.ameli.fr ne vous est plus accessible depuis le 01.05.2020.

Si votre médecin vous a remis un certificat d'isolement, ou un arrêt, mais que vous avez travaillé sur la période, je vous invite à ne pas transmettre ce dernier à votre employeur et à faire part de votre situation directement auprès de votre caisse d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant