Reprise anticipée du travail - Arrêt maladie

Bonjour à tous,
.
Mon médecin vient de me mettre en arrêt aujourd'hui pour 3 semaines . Cependant, je ne souhaite pas respecter cet arrêt et souhaite aller au boulot dès Lundi (par nécessité). Je n'ai donc pas fait parvenir l'arrêt à mon employeur (mais mon médecin l'a télétransmis à la CPAM..). Je vais donc contacter la CPAM dès Lundi pour leur faire part de mon retour au travail.
.
J'ai cru comprendre que mon employeur devait également fournir à la CPAM une attestation de reprise.. Mais est-ce nécessaire alors que dans les faits, je n'aurai eu aucun jour d'arrêt de travail effectif ? (puisque je retourne au boulot dès Lundi). Ou le fait que je contacte la CPAM avant Lundi permet-il à mon employeur de n'avoir aucune démarche à faire ?
.
Si mon employeur doit faire parvenir une attestation de salaire, est-ce qu'une lettre signée de mon employeur est suffisante, ou doit-il forcément remplir le document "officiel" d'attestation de salaire ?
.
Merci d'avance pour vos réponses !
.
Bien à vous,

Wyllt91

Bonjour Wyllt91,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'annulation d'un arrêt maladie.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?