Après une longue absence, comment ré-activer mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale?

Bonjour, Suite à une longue absence me voilà de retour en France. Le 13 mai 2020, le délai des trois mois sera déjà passé. Je voudrais ré-activer mon numéro de sécurité sociale et avoir une carte vitale. Je suis inscrit au PE. Avec le confinement, les bureaux de la CPAM sont fermés et les boites aux lettres condamnées pour déposer mon dossier complet pour à nouveau rattaché à la couverture sociale! Je n'arrive ni à créer un compte Améli (car mon numéro de sécurité sociale est inactif) ni à contacter par téléphone la CPAM de ma région (le numéro étant surchargé)!!! Comment fait-on dans ce cas? Merci pour votre réponse.

Fredzed

Réponses

Bonjour Fredzed,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Retour en France d'un Français".

Aussi, le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Agnes

Bonjour j aimerais, s’il vous plaît, réactiver,, mon numéro de sécurité sociale. Erci

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Agnes,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux démarches à effectuer au retour en France.

Je vous souhaite une très bonne journée.