Remboursement et subventions pour traitement orthodontique

Bonjour, je suis actuelle un étudiant de 17 ans et je viens ici pour trouver certaines réponses à mes questions. En effet, je suis assez complexé par l'alignement de mes dents qui souffrent d'une mauvaise occlusion et de certains écarts entres elles. N'ayant jamais pu me faire appareiller avant mes 16 ans par faute de moyens, j'aimerai savoir si il existe une quelconque subvention me permettant de financer un appareil dentaire, car comme je l'ai dit mes parents ont peu de revenus et il leur est quasiment impossible de prendre en charge ce traitement. D'autant plus que je suis étudiant encore mineur et que je n'ai aucune source de revenu et aucune mutuelle. La seule mutuelle que nous avons est la mutuelle santé solidaire. Ainsi j'espère trouver ici une réponse à mes questions et je nourris l'espoir qu'il existe des solutions pour aider les personnes dans mon cas, car c'est devenu un complexe pathologique.

Kayn

Bonjour Kayn,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge du traitement orthodontique pour un bénéficiaire de plus de 16 ans. La situation évoquée dans le topic est certes différente, mais la réponse s'applique également à votre demande.

Autres réponses

Kayn

Merci beaucoup