Traitement orthodontique commencé à 13 ans puis interrompu

Un traitement orthodontique commencé à 13 ans puis interrompu peut-il être remboursé à l'âge adulte (23 ans) sur les semestres non utilisés ?

Beb

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Beb,

L'accord préalable pour les soins d'orthodontie est nécessaire en cas de modification du plan de traitement. Cet accord a une durée de validité que vous pouvez retrouver sur l'accord dont vous avez bénéficié.

Je vous conseille de prendre contact avec un professionnel de santé qui sera en mesure de vous indiquer les démarches à effectuer.

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un semestre de traitement d'orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires.

La prise en charge est soumise à accord préalable. C'est au spécialiste d'en faire la demande auprès de la CPAM.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Le remboursement de vos traitements d'orthodontie"