Demande carte vital suite a mes cotisations comme salarié

Je suis en situation irréguliers, je suis salarié étranger; je travaille et j'ai des fiches de paies avec numéro sécurité sociale que j'ai calculer moi même qui figure sur ces bulletins de paies; est ce que je peux faire une demande de carte vitale ou une affiliation en générale , peu importe la nomination de la carte a l'assurance maladie?

samy

Bonjour samy,

Vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale si vous êtes en situation irrégulière.

Vous pouvez faire une demande d'aide médicale de l'État (AME), les modalités de demande sont expliquées dans le topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?"

Si vous êtes par la suite en situation régulière, vous pourrez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans le topic sur la régularité du séjour.

N'hésitez pas à consulter le site de Service-Public.fr, rubrique "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Bonne journée