l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières

Bonjour , les indemnités pour garde d'enfants et le chômage partiel, rentrent ils en compte pour le calcul d indemnité journaliere maladie ?

Inconnue

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Inconnue

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Inconnue,

Si vous êtes en arrêt de travail après une période de chômage partiel ou d'arrêt dérogatoire, votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « maladie ».

Le montant et le calcul des indemnités journalières de votre arrêt de travail vont dépendre des salaires mentionnés par votre employeur sur l'attestation de salaire.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire ce topic du forum : "Calcul des indemnités journalières d'un arrêt maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rachel

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les montants des indemnités pour chômage technique entrent dans le calcul des salaires bruts soumis à cotisation sur le 6 mois précédents l’arrêt.
En effet je suis arrêt maladie depuis le 01/07/2020. Les 3 mois précédents l’arrêt j’étais en chômage technique je ne remplie donc pas les conditions des 150h effectuées au cours des 3 mois précédents l’arrêt, et le montant des salaires soumis à cotisations est inférieur à 10 302€ (dans mon cas 9 500€ du 01/01/2020 au 30/06/2020 sans prendre en compte l’indemnisation pour le chômage partiel)
Merci de me confirmer qu’est ce qui est prévu de ce type de cas? Sachant que je suis en CDI depuis 2017
L’attestation de salaire doit elle être rectifiée sur la base de 12 mois? Ou vu le contexte actuel il y’a eu une modification du montant qui donnerait droit aux IJ?
Merci de votre réponse,

Bonjour Rachel,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert, ci-dessus, qui s'adapte à votre situation. L'attestation de salaire doit être établie avec les 3 mois précédents votre arrêt de travail, en indiquant des salaires rétablis.

Vous pouvez vous rapprocher de votre employeur si nécessaire.

Bonne journée.