Activité salariée et calcul définitif STMC ?

Bonjour,

En invalidité Cat.1, mon STMC provisoire m’a été transmis.

J’ai néanmoins 2 questions à ce sujet :

  • si on reprend une activité partielle salariée mais qu’on ne dépasse jamais le STMC provisoire, celui-ci sera-t-il tout de même recalculé un jour ?
  • si on reprend une activité partielle salariée et qu’on dépasse plusieurs fois le STMC PROVISOIRE, alors il y a un recalcul et notre STMC DÉFINITIF nous est transmis. Ok. Mais comment est calculé le STMC définitif ? Puis-je avoir un exemple concret, svp ?

Merci beaucoup pour vos lumières :)

Marcellus

Bonjour Marcellus,

ONA, l'une de nos contributrices, a répondu à la question du STMC. Ainsi, je vous invite à consulter sa réponse dans ce topic : "Mode de calcul du salaire de comparaison provisoire".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic : STMC définitif

Bonne journée

Autres réponses

Marcellus

Bonjour Roxane, merci mais je n'ai pas trouvé mes réponses dans les liens que vous mentionnez.
Pourrais-je svp avoir une réponse précise aux 2 questions que je pose ?
Encore merci.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Marcellus,

Le STMC est calculé en une fois au moment de sa première application ou dès la liquidation de la pension d'invalidité.
Il est revalorisé automatiquement le 1er avril de chaque année.