l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité cumul avec reprise activité?

J'ai repris un emploi en plus de ma cat2 je n'arrive pas a signaler mon changement de situation étant donné que je n'ai que des contrats au max pour 3 jours consécutifs
Vais je perdre ma pension? Je cherche le salaire de comparaison afin de savoir le montant max rémunéré que je dois pas dépasser si je dois perdre mon inv

rachou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 2634 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour rachou,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Cumul de la pension d'invalidité avec une activité professionnelle".

Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité. Le STMC est ensuite revalorisé en fonction de la parution des arrêtés ministériels.

Dans la pratique, le salaire de comparaison est égal au quart des rémunérations effectivement perçues par l'invalide au cours de l'année civile considérée.

Si au cours de cette année de référence, vous avez eu des arrêts de travail, le salaire de comparaison est rétabli par l'employeur, ou à défaut par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), à partir de la rémunération perçue pendant la période de travail.

Pour en savoir plus et faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM par le biais de la messagerie du compte ameli.

Le topic suivant :  Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?, devrait vous aider.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile