1er MAI - FONCTION PUBLIQUE - ALD - Arrêt dérogatoire dans DECLARE AMELI ?

Bonjour,

Je suis agent de la FONCTION PUBLIQUE en arrêt dérogatoire de travail car personne vulnérable (ALD) ne pouvant télétravailler.
Mon AT courait jusqu'au 30 avril 2020.

Conformément aux dispositions édictées par l'Assurance Maladie le 27 avril 2020 dans sa communication intitulée : " Covid-19 : modification du dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés", je dois faire une auto-déclaration sur DECLARE-AMELI pour mon nouvel d'AT à compter du 1er MAI 2020.
Le tableau récapitulatif de ces dispositions précise, en effet :
Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique pour personne vulnérable -> Vous pourrez continuer à solliciter un arrêt de travail pour personne vulnérable -> Si vous êtes personne vulnérable, vous devez effectuer votre prolongation d’arrêt de travail sur le site declare-ameli.fr

Le site DECLARE AMELI a été mis à jour le 1er mai 2020... MAIS LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE NE PARVIENNENT PAS A SE DECLARER suite à cette mise à jour car LE SITE LES A "OUBLIES" DANS LE MENU DEROULANT DES PERSONNES BENEFICIAIRES.
La liste affiche les catégories suivantes :

  • artisan-commerçant,
  • professionnel de santé,
  • profession libérale,
  • artiste-auteur,
  • stagiaire de la formation professionnelle
  • gérant salarié.
  • CETTE LISTE EST INCOMPLETE CAR LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE ONT ETE OUBLIES !

    MERCI DE RECTIFIER ET AJOUTER LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE A CETTE LISTE AFIN DE LEUR PERMETTRE DE SE DECLARER.

    Cdlt

Marie Loa

Marie Loa,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Tigaice

Exactement dan le même cas que vous ! Ils ont oubliés les fonctionnaires !

Niko0412

Bonjour,

Je suis dans le même cas avez vous réussi à obtenir une réponse de la CPAM pour la marche à suivre?
Merci

cbr500r

Bonjour voici la réponse

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

CUCLM

Bonjour,
Souffrant d'une ALD, j'ai déclaré mon arrêt de travail procédure dérogatoire via declare.ameli.fr, il m'a été accordé du 11/05/2020/ au 31/05/2020, mais les Ressources Humaine de mon employeur ne veulent pas en tenir compte prétextant que je ne suis pas assuré du régime général, or un casse fonctionnaire et une élu local ont été rajoutées.
Mon arrêt est il valide?
Cordialement.

Niko0412

CUCLM si vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique l’arrêt sur déclare.ameli.fr est valable à priori puisque vous rentrer dans les conditions d’obtention de cet arrêt dérogatoire mais dans certains cas les fonctionnaires ont été placé en ASA par leur employeur plutôt qu’en arrêt dérogatoire. Quel est le motif du refus de votre employeur?

CUCLM

Bonjour
Je suis en absence irrégulière car il considère que la fonction publique territoriale ne fait pas partie du régime général.
Cordialement

Bonjour CUCLM,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne. Vous y trouverez les informations pour fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une agréable journée

Niko0412

CUCLM
Votre employeur ou collectivité est de mauvaise fois car pour les fonctionnaires et les contractuels c’est bien la procédure à suivre via ce site, avez vous été également arrêté avant ces dates? Car étant personne à risque vous pouviez en bénéficier depuis le 18 mars