Retard dans la déclaration d’un arrêt maladie pour un employé à domicile

ARRÊT DE TRAVAIL POUR MALADIE Rpro il y a 1 jour 27 0 réponse
Bonjour,
En date du 28 avril, j'ai voulu déclarer l’arrêt pour garde d'enfant d'un salarié du 06 au 27 avril mais impossible de saisir une date antérieure au 1er mai. Les FAQ ne traient pas de cette question.
Comment procéder pour déclarer l’arrêt garde d'enfant de mon salarié contraint de garder ses enfants ?
Merci d’avance

Lionson

Réponses

Bonjour Lionson,

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur inscrit à la DSN (déclaration sociale nominative), si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Net Entreprises.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".