Comment déclarer un maintien à domicile pour avril une fois passé le 30/04?

Bonjour,

Étant gestionnaire de paie, je viens de recevoir les données de paie pour l’élaboration des bulletins d’avril d’un client et je souhaite déclarer des prolongations de maintien à domicile pour garde d’enfants pour avril? Comment puis-je faire? Le site étant bloqué au 1er mai?
Cordialement

SRTCLEMENCE

Réponses

Nadège O

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.
Je vais appeler demain la CPAM, et posterai leur réponse si vous ne l'avez pas obtenue d'ici là.

Bonne continuation,

Charliekilo

Bonjour,

Je suis dans la même situation je ne peux prolonger le maintien à domicile pour garde d'enfant pour mon employée la dernière semaine d'avril. Merci de nous dire comment accéder au site débloqué.
Cordialement,

Lala94

Bonjour, je suis également dans cette situation, en sachant que le site est bloqué depuis le 30/04.

Nadège O

Bonjour,

Il faut donc aller sur Net Entreprise, dans autres services, puis maintien à domicile.
Vous y trouverez la page pour transmettre le fichier de maintien à domicile ainsi que la procédure de déclaration.

Bonne continuation à tous,

gabrielledec

Je viens d avoir la sécu au téléphone. Ils n ont pour l instant pas de directives à nous donner, le site est en effet fermé.
Des directives devraient tomber dans la semaine.

Nadège O

Il est possible d'envoyer un fichier CSV via net entreprise. J'ai effectué la procédure ce matin.
Connectez-vous au portail NetEntreprise, Allez dans autre service puis maintien à domicile.
Vous pourrez transmettre la liste de vos salariés concernés.

J'ai la notice mais je ne peux vous transmettre le fichier dans le forum ...

Bonne continuation.

Marine

Bonjour, je suis dans le même cas également. Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres nouvelles, n'hésitez pa sà poster ici, nous recevrons comme cela tous une notification et verrons l'avancée. merci! :)

gabrielledec

Net entreprises ne concerne pas les employés à domicile. Si vous avez des informations sur ce cas particulier je suis preneuse. Merci à tous

Zerocool59880

Bonjour,
je suis artisan et effectivement je n'arrive pas non plus a déclarer mon arrêt de travail d'avril...

Marine

Bonjour à tous,
la déclaration d'avril est à nouveau ouverte sur declare.ameli.fr, je viens de la faire.

Lala94

Bonjour Marine, tu as pu déclarer la garde enfant des salariés antérieur au 30/04 sur déclare ameli ? Car je vois que le site n'ouvre toujours pas l'accès au employeur...

J'ai essayé sur Net entreprise cependant le numéro de SIRET change constamment de format... impossible de charger mon fichier. Nadège O, cmt vous avez fait svp ?

gabrielledec

Marine, comment avez vous procédé? Je me connecte à declare. Ameli et je ne trouve rien qui correspondre à autre chose que professions libérales, artisans commerçants, etc...
Merci pour votre aide!

Marine

Je suis en profession libérale. Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres situations, désolée.

Bonjour,

De nouvelles dispositions liées aux employeurs sont en place depuis le 1er mai. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêts de travail dérogatoires et activité partielle : ce qui change à partir du 1er mai".

À noter : les demandes d’arrêts dérogatoires pour garde d’enfant ne sont plus autorisées depuis le 30 avril pour les salariés. En tant qu'employeur inscrit à la DSN (déclaration sociale nominative), si vous souhaitez déclarer des arrêts de garde d'enfant, pour une période antérieure au 30 avril, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Net Entreprises.

Informations complémentaires :

Le topic : "Coronavirus et garde d'enfant à domicile"

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".