Invalidité cat 2 et licenciement ? Pour expert Ameli uniquement svp

Bonjour madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour avoir un avis d’expert.
Je suis invalide en Catégorie 2, je ne travaille plus et je ne perçois évidemment plus AUCUN salaire de mon employeur.

Ce dernier ne m’a pas encore licencié mais j’ai dans la tête comme un pressentiment, que s’ici peu il finira par me licencier (pour inaptitude ou autre...)

D’où mes questions pour vous ci dessous ....

Ma pension d’invalidité serait elle modifiée ou suspendue si en cas de licenciement, une indemnité de licenciement m’était versée ?

Je vous pose cette question car j’ai travaillé durant de nombreuses années chez eux avant mon invalidité et à ce titre il me semblerait légitime d’essayer d’obtenir un dédommagement le jour où ils décideront de le licencier car tôt ou tard ce jour viendra.

Mais avant de demander quoi que ce soit quand ça arrivera je veux être sur du bien fondé de ma demande.
M’assurer auprès de vous les experts d’ameli.fr que c’est possible.

Que vous me confirmiez qu’il n’y a pas de contre indication, que c’est compatible avec ma situation (celle d’un assuré social en invalidité catégorie 2 n’ayant plus aucune activité rémunérée, aucun salaire, rien) et les règles de la CPAM ?

Je ne savais pas à qui m’adresser pour avoir les réponses à mes questions et il me semblait évident de m’adresser à vous en 1er lieu.

Je tenais par avance à vous remercier pour votre réponse à venir qui m’aidera grandement le moment venu.

Très Cordialement

Zozo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Zozo,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : "Pension d'invalidité et indemnité de licenciement".