Transfert RSI-CPAM : Compte Ameli.fr verrouillé / Arrêt de travail pour Covid

Bonjour,
J'étais auparavant à la RAM (car dépendant du régime RSI).
J'ai bien reçu le mail de bienvenue d'ameli.fr attestant de mon transfert au régime général d'Assurance Maladie (27/02).
Je souhaite me connecter à mon compte ameli.fr pour suivre le traitement de mon arrêt de travail pour Covid.
Lorsque j’essaie de me connecter à mon compte sur ameli.fr, il m’est indiqué que le compte est verrouillé.
Malgré différentes demandes de réinitialisation de mots de passe, je n'ai aucune possibilité d'avoir accès à mon compte ameli.fr. (compte toujours verrouillé).
Personne ne prend mes appels au 3646.
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance

cvg

Réponse approuvée par cvg

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour cyg,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le compte ameli bloqué.

Vous pouvez également accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.