Pourquoi mon compte est-il bloqué?

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecté à mon compte. Ayant oublié mon code à 4 chiffres, j'en ai redemandé un par l'intermédiaire de votre formulaire. J'ai reçu instantanément un code provisoire dans ma boite mail mais il ne fonctionne pas. On m'indique que mon compte est bloqué et me redirige vers le formulaire pour recevoir un nouveau code ! Ce que j'ai fait une nouvelle fois pour revoir "votre compte est bloqué" et être à nouveau redirigé vers le lien pour demander un nouveau code…
Pourquoi mon compte est-il bloqué?
La réponse donnée aux questions similaires est de contacter la caisse par téléphone afin d'obtenir encore un nouveau code, pourquoi celui-ci fonctionnerait-il mieux que ceux reçus par mail?
Merci d'avance pour votre aide !

JC

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour JC,

Si vous tentez de renseigner le code qui vous a été remis dans la rubrique "Je crée mon compte", à chaque tentative de connexion, un code provisoire est généré, ce qui annule le dernier reçu. Votre compte étant bloqué, vous pouvez soit, patienter et utiliser le dernier code reçu dans la rubrique "Se connecter" soit, contacter un conseiller afin de débloquer votre compte et vous aider dans la création d'un mot de passe définitif.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?