Arrêt de travail ALD et coronavirus

Bonjour.

Toujours dans le cadre du coronavirus, je suis en ALD et je me suis déclaré en aret via ameli-declare depuis le 1 avril.

Je n'ai toujours pas reçu le volet a retourner à mon employeur qui m'indique n'avoir rien reçu non plus et il me signale que le mois d'avril sera donc sans solde.

Comment faire pour avoir ce volet?
Comment savoir si mon arrêt est bien pris en compte?
Seul l'arrêt du 1er au 14 avril apparaît sur mon compte, j'ai demandé la prolongation mais pas de nouvelles depuis.
Que dois je faire après le 1er mai, retourner travailler malgré le confinement et l'ALD?
Je suis vraiment dans le flou et personne ne répond à mes questions...

Un peut d'aide svp.
Merci!

Cordialement.

Oliv

Réponses

Bonjour Oliv,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Oliv

Bonjour.
Le topic que vous citez répond à ma question sur l'après 30 avril mais concernant mon arrêt depuis le 1er avril, je n'ai pas d'infos.
Je ne sais pas si j'ai été prolongé et je n'ai toujours pas la feuille à retourner à mon employeur.
On est à la fin du mois et il ma indiqué que le mois d'avril serai sans solde.
J'ai une famille à nourrir, je ne peux pas me permettre 1 mois sans solde.
Que dois je faire pour avoir ce 3e volet et commentsavoir si j'ai été prolongé?