Création du compte Ameli pour les étudiants étrangers

Bonjour,

Je suis Français né à l'étranger et je suis venu étudier en France depuis peu. J'ai effectué la démarche en ligne sur le site étudiant-etrangers.ameli.fr, et j'ai reçu mon attestation définitive il y a un mois environ. Mais lorsque je souhaite procéder à la création du compte Ameli sur le site ameli.fr, un message d'erreur m'indique que ma situation actuelle ne me permet pas de créer de compte.
Or il est écrit sur mon attestation que je suis censé pouvoir créer mon compte en ligne, et demander ma carte vitale. Que puis-je faire ?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Magnus

Bonjour Magnus,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un code connexion par sms.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.