les personnes à "risques" actuellement en arrêt de travail, comment reprendre le travail?

ne vaut-il pas mieux attendre "un peu" voir comment se passe lé déconfinement, dans la crainte qu'une 2ème"vague" arrive?

Mino

Bonjour Mino,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le gouvernement a été clair sur le fait que les personnes à risques devaient être mise en télétravail ou en chômage partiel

Mino

la réponse d'Elryn ne peut satisfaire que certaines catégories de professions, par exemples la plupart des soignants( difficile de télétravailler et l'arrêt de travail semble plus judicieux par rapport à leurs pathologies, qu'un chômage partiel) de même pour les soignants libéraux(IDE , médecins ...) la prolongation d'arrêt de travail semble nécessaire, à moins de travailler dans un bunker hyperstérile...

Lusitana31

Est ce valable aussi pour le secteur de la grande distribution? Mon patron me dit que non et je ne vois nulle part cette info qui m'étonne..

Bonjour Lusitana31,

Le topic suivant devrait vous être utile : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour toute question relevant du droit du travail, je vous invite à vous rendre sur le site du Ministère du Travail.

nath3512

je suis dans le même cas, je suis assistante maternelle et ashtmatique lourde, je ne souhaite pas reprendre le 11 mai, mais à part me mettre en arrêt par mon medecin je ne sais pas . j'ai entendu parler du certificat d'isolement, est ce la secu qui le delivre?

Lusitana31

Nath3512, tout dépend de votre statut,( salarié?) Et du type d'arrêt de travail avant 1er mai. Si vous avez été arrêtée par la SECU vous allez recevoir une attestation sur votre compte ameli à transmettre à votre employeur et vous passerez au chomage partiel. Si cest un médecin qui vous a arrêtée vous devez aller le voir afin qu'il vous remettent le certificat d'isolement que vous remettrez à votre employeur et vous passerez également en chomage partiel. Ceci ne vaut que si vous êtes salariée.

nath3512

merci :), oui je suis salariée, mais j'etais deja en chomage partiel en avril (je n'ai pas pris l'arret )