Indemnité arrêt maladie pour une personne vulnérable et congé maternité

Bonjour,
actuellement enceinte, le 15 mars je me suis mise en arrêt dans le cadre du covid 19 et de la grossesse, j'ai depuis été prolongé par mon médecin jusqu'au 30 avril.
mon arrêt va être prolongé mais mon employeur m'a demandé de ne pas le faire immédiatement et de poser mes congés payés avant.
Sachant qu'il m'en reste 12 à poser, au retour de ceux ci je risque de ne plus avoir 150h travaillées dans les 3 derniers mois, aussi serais je éligible à un arrêt de travail? quelles seraient mes indemnités?
Sachant que mon congé maternité débute le 19 juillet et que je n'aurais sans doute pas repris d'activité avant celui ci. Sur quelle base seront calculées mes indemnités journalières dans les 2 cas, si je pose ou ne pose pas mes congés?

Marine

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Marine,

Les congés payés sont inclus dans vos salaires et sont considérés comme des heures de travail. Cela ne changera donc pas les éléments de salaire et le nombre d'heures effectuées que votre employeur indiquera sur votre attestation de salaire.

Les modalités de calcul de vos indemnités journalières vont dépendre de votre situation au début du congé maternité. Si vous êtes en activité (ou en congés payés) au début du congé maternité, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Indemnités journalières du congé maternité".

Si vous êtes en arrêt de travail au début du congé maternité, je vous invite à lire ce topic : "Congé maternité qui fait immédiatement suite à un arrêt de travail".