Transfert travailleurs indépendant et création compte

Bonsoir,
Même problème. 24 avril toujours pas de mail ou de courrier me permettant de créer mon compte. Impossible d' appeler depuis l'Italie ou je suis actuellement (numéro obsolète depuis le monde entier et depuis tjrs cf divers forum). Idem de la France les personnes qui ont tenté d'appeler numéro saturé. On a fait part de ma situation par messagerie interne de ma mère toujours rien. Certificat CEAM est arrivé à échéance besoin demander Ceam de déclarer perte et nouvelle carte vitale et Indemnités maternités (je suis enceinte de neuf mois) je précise je ne souhaite absolument pas souscrire à France connect. Quand est-ce qu'il vont se décider à faire le nécessaire? Je lutte depuis février pour créer ce compte!!! Aidez moi svp.

Jill

Réponse approuvée par Jill

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Jill,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour créer votre compte ameli, vous pouvez vous aider de la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création de compte ameli impossible ?".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter de cette manière et que vous ne parvenez pas à contacter votre CPAM grâce à la ligne depuis l'étranger, je vous conseille quand même d'utiliser le service France Connect. Vous n'aurez pas à souscrire à ce service, mais simplement à cliquer sur le logo France Connect (disponible en bas de la page de connexion au compte ameli) pour vous connecter grâce à vos identifiants de l'administration fiscale par exemple.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant