Inscription compte ameli

Bonjour,
Je viens de recevoir mon numéro de la sécurité sociale, mais je n’arrive pas à m’inscrire. J’appuie sur créer mais il s’affiche un message que ma situation actuelle ne permettre pas de créer mon compte immédiatement. J’ai essayé aussi avec France connect mais il marche pas non plus. Qu’est-ce que je dois faire s’il vous plaît? Merci!

Jdel

Bonjour Jdel,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible de créer un compte ameli. Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli". Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un code connexion par sms.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.