inscription au compte ameli

je désire ouvrir mon compte ameli suite au changement de caisse (avant RSI) mais impossible après avoir créer un mot de passe qui celui ci est toujours de sécurité insuffisante même après 15 caractères et le bouton confirmer ne fonctionne pas.
Que faire??

otello

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour otello,

A compter du 28.04.2020, le format du code d'accès au compte ameli a changé.

Il doit être composé :

- 8 à 50 caractères,

- 1 majuscule,

- 1 minuscule,

- 1 chiffre ou 1 caractère spécial.

Pour votre première connexion, vous devez être en possession d'un code provisoire à 4 chiffres (remis par un conseiller ou adresser par courrier si vous avez la demande depuis le compte), que vous pourrez ensuite personnaliser. N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli.

Les coordonnées de votre compte ameli sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

otello

Bonjour, il m'est impossible de faire la demande en ligne celle-ci ne peut me l'envoyer par mail, que faire??
le téléphone on a un temps d'attente impossible et pas de réponse.

Bonjour otello,

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une très bonne journée.