Mail de confirmation jamais reçu

Bonjour.

Malgré plusieurs tentatives, et ce depuis plusieurs mois, je n’arrive pas à finaliser mon inscription sur le site AMELI.

La procédure échoue à l’étape suivante :
« La confirmation de votre email est nécessaire pour accéder aux services de votre compte. Une demande de confirmation vous a été envoyée à votre adresse .............gmail.com »

Hors, je ne reçois jamais de mail de confirmation, y compris dans mal boîte à spams.
Après avoir consulté divers forums, il semblerait que je ne sois pas le seul rencontrant ce problème.

J’ai renouvelé l’opération, demandé à ce qu’on m’envoi un nouveau mot de passe. Mais ensuite, même problème : je ne reçois jamais de mail pour confirmer mon accès au site AMELI.
J’ai proposé une autre adresse email. Idem, je ne reçois pas de demande de confirmation !

Le problème semble donc venir du serveur AMELI.
Comment donc finaliser mon inscription sur le site et enfin accéder à mes informations ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Pat06

Réponse approuvée par Pat06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

nilscam

Les validations SMS ne fonctionnent toujours pas, et le service est toujours saturé, et ce même 3 ans plus tard ... :/

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Pat06,

Au vu des difficultés que vous rencontrez pour valider votre adresse mail, je vous invite à contacter directement un conseiller au 36 46 afin qu'une aide vous soit apportée.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Pat06

Merci pour votre réponse.
Bien évidemment que cette démarche a été faite "avant" d'avoir contacté ce forum. Impossible d'être mis en relation avec un agent AMELI. Le service (payant) est saturé.
J'avais déjà il y a plusieurs mois envoyé un courrier postal, sans jamais n'avoir reçu de réponse !
Je vais retenter l'expérience, mais je crains que l'on me conseille de passer par le 3646.
Le serpent se mort la queue.
Pourrait-on rendre le service 3646 GRATUIT durant cette période de confinement ?
Cordialement.