Cpam fermé ne répond pas au telephone?

Bonsoir depuis le 23 avril je suis en arrêt jusqu'à aujourd'hui. Pour suspicion de covid 19.Je n est reçu aucun paiement la cpam est fermé et j ai appeller a plusieurs reprise la cpam de toulouse 4 fois en restant 40 minutes a chaque fois et surtout a 6centimes d euros la minute .personne na décroché et je n est aucun revenu actuellement la moitie de mes factures non payées. Comment dois je faire pour savoir ou en est mon dossier car aucun courrier de votre part.merci de votre future réponse. Prenez bien soin de vous cordialement

Natsu31

Réponse approuvée par Natsu31

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ALMA33

bonjour,
le 3679 ou le 3646 ne repondent pas...vous font patienter 20 30 minutes...et de guerre lasse, vous raccrochez. j'en ai fait l'experience la semaine dernière, tous les jours, et cette semaine également......que nenni..
pas plus dans les forums, où on vous balance des réponses toutes faites, où on vous indique d'aller sur Ameli, mode d'emploi, etc....
on n'est pas complètement débile non plus.
je veux bien y aller mais ça ne fonctionne pas....
donc il faut bien que quelqu'un puisse me répondre si ce n'est la CPAM mais qui ne répond pas.....
kafkaien, et très pénible.
on ne peut pas envoyer de mail non plus....
voilà

Autres réponses

Elryn

On paye difficilement des arrêts qui n’ont pas encore eu lieu...

Du coup 23 avril je pense pas mais février ou mars?

Dans tous les cas les délais sont forcément très longs au vu de l’augmentation du nombre de demandes, de la réduction du personnel qui peut aussi être malade ou garder ses enfants, et Des conditions de travail dégradées.

Est-ce que votre employeur a bien envoyé les documents pour votre indemnisation

Natsu31

Merci alma33 le numero chez nous s est un 0811 a 6 centimes la minute dit qu il y a beaucoup d attente est vont vous répondre dans 15 minutes mdr 40 minutes après toujours rien . De plus j ai essayé de me connecté sur Amélie.fr avec mon numero de sécurité et le code qu il mon attribué que dalle aussi le code erronée lol.mais quand ont me dit arret maladie suite a garde d enfant ou mais s est pas mon cas. De plus aucun courrier de leurs parts ni mails. J ai appelé l as qui me dit pour l instant confinement oblige donc je suis bloqué et surtout dégoûté. Enfin c est la France .

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Natsu31,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à utiliser FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Natsu31

Bonjour je vous remercie de votre réponse, je comprend très bien la situation. Mais moi qui pense à savoir si j ai a mangé sur ma table ou et moi aussi j ai était confiné par l'obligation, pour ne pas contaminer les personnes en clinique. Heureusement qu il y avait ma mère et des voisins qui mon aidé sinon CPAM et gouvernement aucune nouvelle. Sa fait exactement 1 mois est 4 jours aucun versement aucune lettre aucun mail pour me dire ou en est mon dossier. Donc toute s est réponses balancées comme une évidence pour vous ne l est pas pour moi.de plus je suis sur un forum de la CPAM personne ne ma demandé mon nom prenom ou même mon numéro de sécurité social pour que vous puissiez regarder et juste me dire si il manque un papier ou même me dire mr un virement vas pas tardé. Non rien. Je vous rappelle que votre site Amélie ne fonctionne pas me dit que mon code n est pas bon alors que c est le code que la CPAM ma envoyé. Cordialement

Bonjour Natsu31,

Comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. C'est pourquoi, pour toute question nécessitant un accès à votre dossier, nous vous demandons de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour vous aider à créer votre compte ameli, vous pouvez consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création de compte ameli impossible ?".

Comme vous l'a indiqué l'expert ameli précédemment, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière ou avec votre code de connexion, vous pouvez utiliser le service France Connect.